Isolation des combles

Pour réaliser des économies d’énergie, il est important de bien isoler son habitation. La rénovation passe bien sûr par le remplacement des ouvertures si celles-ci sont encore en simple vitrage ou vétustes. Mais attention cela n’aura aucun effet sur vos dépenses d’énergies si l’isolation de la toiture est mauvaise.

En effet, selon l’Agence de la transition écologique, c’est 30% de la chaleur de votre habitation qui peut s’échapper par une toiture mal isolée. Isoler ses combles perdus permet de réduire considérablement ses besoins en chauffage et donc de réaliser d’importantes économies.

HOMKiA est qualifié QUALIBAT RGE, c’est la garantie d’une prestation adaptée aux aspects techniques de votre projet. C’est aussi l’assurance d’une éligibilité de vos travaux d’isolation aux aides financières en place (CEE, MaPrimeRénov’). Les conseillers HOMKiA sont à votre écoute pour estimer le montant de ces aides.

Pour isoler vos combles perdus, les installateurs HOMKiA effectuent un repérage de votre structure; Ils marquent le réseau électrique, calfeutrent les accès et réalisent un soufflage d’isolant en vrac pour une répartition homogène.

Faut-il conserver l’isolation existante ?

En rénovation, bien souvent si ce n’est systématiquement, un isolant est déjà en place dans les combles perdus. Dans ce cas de figure, il est important d’étudier l’état de l’ancien isolant pour savoir s’il faut le conserver ou bien le déposer avant le soufflage.

Dans quels cas enlever l’isolant existant ?

  • Si l’isolant existant est poussiéreux, il n’y a pas lieu de l’enlever avant tout nouveau soufflage. En effet, il est normal que la poussière extérieure se dépose sur l’isolant à la longue mais elle n’altère en aucun cas ses performances thermiques.
  • Si l’isolant existant abrite des rongeurs, cela signifie qu’il a été creusé et qu’il n’est plus homogène donc moins efficace. Dans ce cas de figure il est important de déposer l’ancien isolant avant toute nouvelle procédure d’isolation.
  • Enfin, si la laine existante est écrasée et a perdu son élasticité, alors son pouvoir isolant a diminué et il peut être intéressant de la déposer avant la pose du nouvel isolant.

Quels sont les avantages de l’isolation des combles HOMKiA ?

  • Diagnostic précis : les conseillers HOMKiA se déplacent pour évaluer l’état de l’ancien isolant et réaliser un devis personnalisé. Ils vous accompagnent également dans l’estimation des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
  • Pose soignée et de qualité : la qualification QUALIBAT RGE vous assure une installation conforme aux normes en vigueur.
  • Matériau de qualité : l’isolation des combles HOMKiA est réalisée par soufflage de laine minérale (de verre ou de roche) pour une performance durable. La laine minérale ne subit aucune perte de pouvoir isolant au fil du temps.
CATALOGUE ISOLATION
Demandez
votre devis gratuit
Commencer

Trouvez votre
Point Conseil HOMKiA



La confiance, ça se cultive ! Nos avis clients sur nos produits
Il n'y a pas encore d'avis sur ce produit.


Laisser un avis

Nos clients aiment aussi

Fenêtres et portes-fenêtres aluminium

Fenêtres et portes-fenêtres PVC

Fenêtres et porte-fenêtres mixtes

Nos labels et certifications *

* selon points de vente