Le PVC ou (Polychlorure de Vinyle) est un matériau aux multiples vertus. On le retrouve bien souvent dans la composition des ouvertures. C’est un matériau imputrescible et simple d’entretien qui bénéficie d’un rapport qualité-prix imbattable. Malgré tous ces avantages, rien ne vaut un bon entretien pour optimiser la durée de vie de votre menuiserie.
Manipulez vos fenêtres avec soin
Votre fenêtre PVC vous offre différentes possibilités de manipulation :
A l’usage, votre fenêtre se manipule facilement, elle ne doit pas rencontrer de résistance. Évitez de mettre des objets entre la partie ouvrante et le dormant, faites attention aux coups de vent, n’ouvrez pas la fenêtre contre le chambranle et surtout Ne l’ouvrez pas de force, vous risquerez d’endommager la ferrure ou la fenêtre en elle-même.
Utilisez les bons produits d’entretien
L’entretien du PVC est très facile. Un nettoyage régulier et adapté vous permettra des préserver l’aspect d’origine de votre menuiserie. N’utilisez jamais d’éponges abrasives ni de substances agressives. Privilégiez des produits classiques type M. Propre, etc.
Prenez soin de la ferrure de votre fenêtre
Les équipements de quincaillerie de votre fenêtre garantissent une manipulation simple pendant longtemps.
Pour maximiser leur durée de vie, HOMKiA vous conseille :
- Évitez l’infiltration de produits abrasifs dans la ferrure. Si malgré votre vigilance cela se produit, nettoyez précautionneusement votre ferrure et testez son fonctionnement. En cas de frottement, contactez votre installateur.
- Appliquez un produit de graissage (non acide et sans résine) sur les parties mobiles de la ferrure une fois par an.