L'équipe fondatrice de l'enseigne HOMKIA

« En seulement une année, le réseau Homkia s’est imposé comme un acteur fort du marché de l’habitat et de la rénovation énergétique, affirmant sur le leadership dans les zones géographiques où il s’est implanté. La performance économique éprouvée de notre concept explique cette expansion solide, et nous mobilise vers un avenir encore plus dynamique et riche en développements. Notre ambition : doubler le nombre de points conseils en 2016 avec l’ouverture de 10 points de ventes supplémentaires dans toute la France. Rejoindre Homkia, c’est bénéficier d’un accompagnement structuré de la genèse de votre projet jusqu’à son ouverture effective, et d’un suivi long termiste garant d’un business à forte valeur ajoutée. C’est aussi s’engager pleinement dans le déploiement local d’une marque novatrice et participer activement à sa montée en notoriété nationale. »

Nikolas Séfériadis
Directeur de Homkia

Une enseigne nationale à forte émergenceHomkia est dérivé du grec ancien : [les hommes au service de l’habitat].
La philosophie de notre enseigne : des bâtisseurs qui ont le sens du défi, la passion de la qualité,
la valeur de la perfectibilité, la culture de la bienveillance dans une orientation de forte profitabilité.

Réseau de revendeurs fenêtres, volets et portes d'entrée fenêtres, portes, baies coulissantes

Homkia est une enseigne indépendante de tout industriel, évoluant sur un marché en croissance et résistant à la crise, le marché de l’habitat, et plus spécifiquement celui de la rénovation énergétique.

Le concept proactif Homkia est modélisé sur la base d’une analyse pointue des attentes des consommateurs, son mix-produits est ajusté aux besoins évolutifs des utilisateurs.
Notre offre commerciale couvre les solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco, et domotique, en neuf comme en rénovation.
De la conception à la pose, Homkia se singularise par un positionnement de marque unique :
proposer des équipements haut de gamme au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ».

Parce que l’accompagnement de ses concessionnaires est primordial, Homkia s’est dotée d’une agence pilote qui expérimente différentes approches et méthodologies pour ne retenir que les plus compétitives.
Ce retour d’expériences et de partage des « best practices » se déploie dans une logique de reproductibilité au sein du réseau. Ce savoir-faire et cette volonté de progrès continue nous permettent de vous proposer un soutien très maitrisé tout au long du cycle de vie de votre concession.

volets roulants et battants, portes de garage, portails et clôturesUne équipe d’animation technique et commerciale

vous guide et vous appuie lors de votre lancement, oriente et stimule tout au long du développement de votre concession.

Isolation de la toiture et domotique.
stores de terrasse, pergolas, stores de vérandasUne offre de services mutualisés

et d’accords-cadres facilitent la gestion de vos points de vente en toute sérénité : conseils pour la création, aide au montage structurel, recherche et développement foncier, business plan et expertise-comptable, banque, assurances, recrutement, service ressources humaines… Autant de fonctions supports référencées qui vous font gagner du temps, bénéficier d’économies d’échelle, et optimisent votre point mort.

Stores vénitiens, plissés, bateauxUn tutorat en immersion totale

et transparente chez les concessionnaires les plus performants vous offre une vision pragmatique du business model Homkia.

rénovation énergétiqueDes formations initiales et continues

- ventes, devis, métrés, poses, management, gestion …
- vous sont dispensées par des spécialistes métiers internes et externes pour être rapidement opérationnels et monter en compétences durablement.

Être à vos côtés, chez Homkia, c’est une réalité terrain au quotidien.

Devenez concessionnaire Homkia

Notre identité de marque s’inscrit dans une charte graphique très lisible : des attributs géométriques symbolisent toutes les formes d’ouverture de l’habitat, le foyer et le confort ; des choix coloriels s’affirment en rupture avec l’univers traditionnel du bâtiment. Un design cohérent qui traduit notre environnement communicatif et relationnel : la connivence, le capital sympathie, la réassurance du consommateur.

L’expression créative Homkia se démarque sans effet de mode, elle s’adapte à toutes les typologies de clients et signe une marque à fort pouvoir de reconnaissance. Son incarnation féminine, la belle Léna, est ambassadrice de proximité et caution de la marque à la TV, sur le web, et sur tous nos supports d’édition.

Communication nationale

Le point de vente a été réfléchi autour d’une architecture qui favorise une ergonomie efficace des zones d’exposition, de conseil, de vente, et qui privilégie une démarche intuitive du consommateur dans la projection de son projet.

Convivialité, clarté, découverte, choix, échanges sont les éléments essentiels de notre concept store, lieu de vie, lieu d’envie et de bien-être.

Au sein de nos showrooms, d’une superficie comprise entre 100 et 400 m², la dimension digitale est une stratégie volontariste pour conforter notre force de conviction et aider le client dans ses choix.

ventes, devis, métrés, poses

À chaque famille de produits est associée une diffusion vidéo spécifique pour illustrer la largesse de notre offre.

L’homkia’Lab est un espace de projection en taille réelle du produit choisi par le client.

Autre expérience unique et véritable vitrine de notre force d’innovation, la possibilité de visiter des réalisations en immersion totale grâce à nos productions exclusives en réalité virtuelle.

Communication nationale

Un kit de communication de lancement pour assurer votre émergence locale et le trafic magasin. C’est aussi votre première participation aux campagnes nationales Homkia qui garantissent votre visibilité et stimulent vos ventes !

Des supports de prospection et d’aide à la vente pour renforcer l’efficacité commerciale de vos équipes.

encarts publicitaires

Des campagnes cross-canal pour une promotion à 360°: grands média (TV, affichage…), relations presse, évènements, média sociaux et web marketing, mailings géo-ciblés…

Campagnes TV

Des outils de pilotage CRM "Homkia made" pour mener vos actions de conquête et de fidélisation.

Un sponsoring sportif inédit "Le Tour de France à la voile" avec l’équipe Dynamique Homkia.

sponsoring sportif inédit

Le plan média local et national est entièrement géré par le service marketing de la tête de réseau. Un pool d’agences conseil en marketing et média spécialisées consolide nos stratégies en référencement, géolocalisation, tendances sociétales et comportementales, animations et merchandising.

plan média local et national

Un mécénat pour soutenir l’association La vie par un Fil qui réunit enfants et adultes avec un traitement nutritionnel artificiel à domicile, une initiative d’entraide pour faire connaître cette thérapeutique innovante et développer des actions de solidarité pour les communautés de patients et de soignants.

exploitation des réseaux sociaux
partenaires industriels leaders les meilleures qualité et compétitivité

Tout est étudié pour accompagner la réussite de chaque concession Homkia, et lui permettre de s’épanouir pleinement.

Les partenaires industriels leaders sous contrat fabriquent les produits Homkia sur mesure, selon le cahier des charges défini par le service R&D et marketing afin de vous procurer : les meilleures qualité et compétitivité, une pose facilitée, et une valeur ajoutée élevée.

Le concessionnaire HOMKIA est :

  • Un entrepreneur individuel qui s'investit entièrement dans l'aventure
  • Un commerçant ayant déjà une expérience confirmée
  • Un exploitant rigoureux
  • Une personne partageant nos valeurs entrepreneuriales : la curiosité, le dynamisme, l'esprit d'équipe et la persévérance.

Les démarches d’entrée dans la concession Homkia

  1. A la réception de votre dossier de candidature, nous prenons rendez-vous ensemble dans nos bureaux. Lors de ce premier entretien, vous nous exposez votre projet et nous vous présentons notre enseigne.
  2. A l’issue de ce rendez-vous, nous vous proposons une « journée découverte » dans l’un de nos points conseils, journée qui vous permettra d’approcher notre concept, participer à une journée « type » (vente, technique, accueil et service client …).
  3. Après cette journée, nous nous revoyons pour partager votre expérience et validons l’étude de votre projet d’intégration.

Ensuite, à l'aide de l'équipe Homkia, vous devrez :

  • Choisir un lieu ou une zone d'implantation
  • Remplir et signer un document d'information précontractuel (DIP).
  • Présenter un plan de financement comprenant :
    • Le détail des dépenses et du fonds de roulement
    • Le détail des ressources y compris un autofinancement minimum de 30 à 50 % de l'ensemble du projet
    • Le justificatif des fonds propres avec un minimum de 75 000 €.
  • Faire une étude de marché de la localisation choisie.

Conditions d’entrées :

  • Contrat de concession de 3 à 7 ans
  • Une exclusivité territoriale
  • Une clause de non-concurrence
  • Une obligation d’approvisionnement
  • Le paiement d'un droit d'entrée de 10 000 € H.T
  • Formation initiale : compris
  • Une redevance d'exploitation de 410€ par mois
  • Une participation au budget communication nationale et locale de 12% des achats référencés (5 campagnes de communication cross canal par an).

Une fois l'emplacement validé, vous devrez :

  • Faire valider le projet d'aménagement puis aménager le magasin dans le respect des normes de la tête de réseau.
  • Vous approvisionner auprès des fournisseurs référencés pour les marchandises et équipements spécifiques à la marque.
  • Procéder à toutes les formalités légales relatives à l'ouverture et au fonctionnement du point conseil et à sa structure juridique.

Notre objectif

HOMKIA accompagne sa clientèle pas à pas dans la définition et la réalisation de leur projet. Notre premier objectif sera toujours leur satisfaction en toute sérénité.

2014

Création du réseau par 5 associés, tous experts dans le secteur de l’habitat depuis plus de 20 ans. Ouverture du premier point conseils pilote aux Sables d’Olonne (85).

2015-2016

Ouverture de 9 points de ventes supplémentaires à Sens et Auxerre (89) - Troyes (10)
- Montpellier et Béziers (34)
- Narbonne (11) - Mougins et Nice (06)
- Coignières (78).

2017

Homkia poursuit son développement en région parisienne : Savigny-sur-Orge (91), dans l’Ouest : La Rochelle (17), La Roche-sur-Yon (85), Cholet (49), dans le Sud : Marseille (13), Toulouse Sud (31) et d’autres projets d’installation sur tout le territoire.

10
Concessionnaires en moins d'un an
4000
Clients installés chaque année
120
Collaborateurs
15
M€ de chiffre d'affaires en 2016
16000
Références produits à fortes marges
Devis Gratuit
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